Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes coups de coeurs et mes coups de gueules au fil des jours ou des nuits...

Pat Metheny

Mise a jour du 30 octobre 2007

Des nouvelles de  Pat Metheny  par courriel ce matin (30/10/07) :
Un nouvel album "Day trip" pour l'année prochaine, plus précisément le 29 janvier 2008. Il s'agira cette fois de la reconstitution de son trio et quel trio ! :
* Pat Metheny à la guitar
* Christian McBriade à la basse
* Antonio Sanchez à la batterie

Il me tarde vraiment 2008 pour pouvoir entendre le CD ces trois artistes jouant ensemble de nouveau !!

La couverture du prochain album
et un petit lien pour ecouter en avant première des extraits du nouvel album Day Trip

daytrip-album280.jpg


Voila en vidéo lors d'un concert le Trio, un régal !!




Voila un guitariste que j'aime depuis de tres nombreuses années et que j'ecoute beaucoup en ce moment. 
Son dernier album realise avec le pianiste Brad Mehldau  est un bijoux et orne dignement ma Cdtheque et passe en boucle sur ma platine CD. Ci-dessous un petit morceau pas du nouvel album mais d'un de ses precedents opus tres bon aussi "We Live Here" .  (merci RadioBlog !) Si vous avez envie de mieux le connaitre je vous donne deux adresses : son myspace  et le site officiel de Pat Metheny
0075597999402.jpg

825295-170x170.jpg









Petite video d'un titre ( The First Circle -1995) de l'album du meme nom que j'aime beaucoup..


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'adore Metheny, belle musique, quel talent ! bises de ToulouseCris
Répondre
D
Metheny et Mehldau ?Ouf, déjà que j'ai du mal à apprivoiser Mehldau et Metheny séparément.Pour des raisons totalement différentes du reste.Mehldau pour son nombrilisme et Metheny pour son coté "propre".Mais je me soigne.J'ai lentement appris à aimer Mehldau en l'écoutant solo, et puis je crois que je commence à le trouver davantage "buvable"...Mais Metheny.Et bien, faut que j'écoute ça, alors...J'espère ne pas avoir été impoli en "postant" chez vous...Bonne continuation.
Répondre
P
Bien au contraire ce blog est la pour ca et les commentaires sont les bienvenus. Pour l'album en question et bien si tu as l'occasion ecoute le ces deux musiciens sont en "fusion" dans leur dialogue musical.Au plaisir de te lire
E
j'ai écouté encoreet décidément j'aime beaucoup :)
Répondre
P
Si ce post a pu te faire connaitre cet artiste de grand talent alors j'en suis heureux.