Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes coups de coeurs et mes coups de gueules au fil des jours ou des nuits...

Les Yes Men contre Exxon

Aujourd'hui les "Yes Men" un réseau d’activistes altermondialistes bourrés d’humour et d’audace. Leur derniere imposture rapportee par hns-info   : le 14 juin 2007 à Calgary (Canada), les Yes Men, se faisant passer pour des représentant d’Exxon mobil et du National Petroleum Council (NPC), présentent le « Vivoleum », un produit énergétique révolutionnaire « inventé » par Exxon Mobil et permettant de tirer un profit de l’exploitation des résidus des cadavres. Ils explique sans rire que le nombre de morts occasionnés par les désastres écologiques, pourront servir à la fabrication du « vivoleum » et ainsi sauver la planète d’une pénurie d’énergie.Ils diffuserons une vidéo où un portier d’Exxon, présenté comme mort depuis (suite à un déversement de produits toxiques) déclare souhaiter voir son corps transformé en « vivolum ». Les « Yes men » allument alors une bougie fabriquée en "vivoleum". Un des (vrais) directeurs commerciaux d’Exxon, présent à la conférence, finira par se ruer à la tribune pour expulser physiquement les deux imposteurs. Après l’action, Andy Bichlbaum des Yes Men, déclarait : «  En plaçant L’ancien PDG d’Exxon à la tête du NPC et en sollicitant ses conseils sur notre avenir énergétique, c’est comme si on avait chargé le loup de diriger le troupeau. Exxon est certainement la société qui dans le monde a provoqué le plus de dégâts sur l’environnement et affecté durablement nos chances de survie sur cette planète. Pour quelles raisons les laisserions-nous déterminer notre avenir ? »

Voir aussi l'article du journal le Monde sur cette imposture : Des cadavres humains transformés en dérivé pétrolier, nouvelle imposture des Yes Men au Canada


Des hommes politiques Francais se sont fait aussi piegés par les "Yes Men" comme Claude Goasguen ou Jean-Marie Cavada voir ici :  
Claude Goasguen piégé par les Yes Men sur le pacte écologique de M. Hulot

Un film documentaire était sorti en 2005 : extrait hillarant d’une présentation de
« combinaison de loisir » du dirigeant d’entreprise au cours d’une conférence publique

Le site des Yes men :
Yes Men (en anglais)



 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article