Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes coups de coeurs et mes coups de gueules au fil des jours ou des nuits...

Fin des études secondaires


En ce moment partout par chez moi  « fleurisses » des cartables ou sacs a dos pendus aux mât  qui normalement portent un drapeau ( ici le patriotisme est Roi)  sur le fronton des maisons. Longtemps je me suis demandé quel en était la signification. Et bien c’est une coutume sympathique des parents qui sont fiers d’annoncer  a tous la fin des études secondaires de leurs chers bambins  par l’obtentions de leurs examens(middelbare school, donc vers 16-17ans) équivalent  de notre baccalauréat. Oui car maintenant direction la Fac ou tout autres études supérieurs où   ils n'auront plus besoin dans ce cas de leur bon vieux cartable ou sac a dos c’est pourquoi ils le pendent  tout simplement. Et hier le 20 juin c’était partout la soirée de « bravo pour ton bac » et il y avait de l’ambiance dans les bars !!


VLAG.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je connaissais les cigognes devant les maisons avec "c'est une fille" ou "c'est un garçon", et avec landeaux et compagnie, pour annoncer une naissance, mais pas le coup des cartables! Ils aiment bien afficher un évènement de leurs vie devant leur maison...
Répondre
E
Chaque pays ses coutumes...Et je trouve plutôt sympa celle ci qui marque un passage symbolique !On ne trouve pas d'equivalent chez nous, pourtant le bac demeure le premier veritable examen que l'on passe :)
Répondre
P
Oui c'est vrai je trouve ca original et j'avais envie de partager cette coutume, voila pourquoi je l'ai mis sur mon blog. Merci a toi de m'avoir lu.