Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes coups de coeurs et mes coups de gueules au fil des jours ou des nuits...

Ca va s’arrêter quand ?

file-263297-110096.jpg                             L'équipe de la bande à Bonnaud. DR


Hier en rentrant tranquillement du travail, j’entends, a ma grande stupeur,  par Frédéric Bonnaud, que l’émission la plus impertinente de France Inter « La Bande a Bonnaud » ne sera pas reconduite a la rentrée (un petit air de déjà vu il me semble ) C’est émission non seulement est impertinente mais on peut y entendre des chroniqueurs d’une très grande qualité, faisait honneur au service public et m’avait un peu réconcilié avec Franc Inter, qui bien souvent me sert de lien avec la France. Il me semble que l’on est bien loin du  slogan d’accroche de France Inter  « France Inter Ecouter la Différence » La différence, depuis pas mal de temps je ne la vois plus, comme partout on veut plaire au pouvoir et privilégier les parts d’audience comme sur une vulgaire chaine commerciale. La suppression d’un trait de plume de  la meilleur émission  de ce créneau horaire toutes radios confondues est regrettable. L’année dernière c’était  Daniel Mermet qui faisait les frais de cette politique.  France Inter en ce moment je te hais !! autant que je t’ai aimé. 
Doit on s'attendre a ne plus voir qu'une seule tete dans l'audiovisuel public ?

Aujourd’hui sera sans doute la dernière de cette émission, alors soyons nombreux à son écoute.  Merci a l'équipe de
« La Bande a Bonnaud » grace a vous j'ai beaucoup rit (quelques fois jaune) et beaucoup appris.

Ce matin  Frédéric Bonnaud etait l'invite du Forum du Nouvel Observateur a lire ici  

La fin de l'entretien avec les internautes résume tout  :

« Menacé, NON, viré, OUI, je viens d´en avoir la confirmation ! Un grand merci à vous tous. Je n´ai pas pu répondre à chacun d´entre vous. Je suis très touché de toutes ces manifestations de Soutien et très fier d´avoir été à votre Service durant 4 ans. J´ai refusé de me "travestir", je le paie aujourd´hui. A bientôt, Frédéric Bonnaud »

A noter que pour soutenir cette émission , les syndicats ( la CGT, SNJ-CGT et Sud) de France Inter appellent a la grève demain jeudi 28 juin 2007 relayée par ACRIMED

une pétition est en ligne pour soutenir l'émission

Mise a jour du 29/06/2007

Petite vidéo trouvée sur le site en ligne de la Télélibre



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quand une émission qu'on aime bien est supprimée, on est forcement en colère, je comprend... J'ai moi même signé la pétition pour la bande à Bonnaud. Mais quand l'émission en question se situe politiquement, ça fait toujours plus de vagues... Surtout quand cette émission est sensiblement de Gauche... (D'ailleurs, y-a-t'il des émissions "de Droite" sur France Inter?)Je suis d'accord pour dire qu'il y a sans doute trop de changements à chaque rentrée sur cette radio (que j'aime malgré tout), mais faut pas être parano... D'ailleurs, Mermet n'a pas été supprimé, mais déplacé, ce qui empêche certainement des anciens et fidèles auditeurs de l'entendre en direct, mais qui permet à d'autres qui ne le pouvaient pas auparavant de l'écouter (comme moi au hasard!)Enfin, tout ça pour dire que je suis contente d'entendre parler de France Inter, d'autant plus sur un blog en provenance de Hollande! Je sais que tu vas dire que je suis naïve, j'en suis consciente! Mais oui au pluralisme, non à l'immobilisme...Allez, bonjour au Pays-Bas! Amitiés
Répondre
M
Hello Pascalou  ;-) Toutes mes excuses pour le retard apporté à la validation de ton inscription à la communauté « vos blogs, en parler… » ; retard du à mon absence. Je viens de valider celle-ci. Bienvenue ! Dès réception du mel d’OB la confirmant, tu pourras donc poster dans celle-ci. Dans l’attente de te lire rapidement, bien à toi. Cordialement, à bientôt.Moâ.
Répondre
E
Dehors tout ce qui n'est pas "politiquement correct" C'est lamentable de se dire que quelques bonnes emissions sont sacrifiées a l'audimat, ou pour délit de non "uniformité".On parle de liberté de la presse, mais c'est seulement la liberté de ne pas deplaire ... Divers incidents ces derniers mois nous le rappellent. Quand la liberté d'expression est menacée...
Répondre