Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes coups de coeurs et mes coups de gueules au fil des jours ou des nuits...

Ce n'est pas de la magie

Et bien voila  ce matin le Tour de France, pour la 1ere fois de son histoire, partira sans maillot jaune. En effet le maillot jaune vient  d'être exclu de son équipe  :  La Rabobank et de fait exclu du Tour 2007. On le sait, et ça depuis longtemps, qu’une grande partie du peleton est dopée et cette évidence est plus frappante quand on voit à quelle allure les 1er montent les cols ...  Et les révélations ne sont pas finies croyez-moi..

Mais ce matin j'ai envie de vous faire partager l'émotion que je ressens à l'évocation d'un autre Tour de France : Le Tour de France de deux "fous"( qui un jour avant le peleton font les mêmes étapes du Tour a "l'eau claire" avec comme seul "dopage" leur courage et leur détermination) Toutes les étapes sont racontées par l'un des deux, pigiste pour le journal " Le Monde" avec souvent beaucoup d'humour et qui nous apprend bien plus sur les coulisses d’une course cycliste que les resumes d'etapes du "vrai" Tour... Cette initiative suivie par une équipe médicale de l'hôpital Larey de Toulouse qui compile les données medicales sur les performances et les defaillances qu'un homme peut développer sur une épreuve comme celle-la. Pour moi le vrai Tour de France 2007 est la et je suis sur que chaque jour mon plaisir sera renouvelé à suivre les exploits de ces deux sportifs des vrais ceux-la !!

Pour suivre les étapes  dans le journal "Le Monde" :
"Guillaume Prébois a décidé de faire le Tour de France une journée avant la course officielle. Chaque jour, il raconte son
"autre Tour"

Le site  de l'Autre Tour de Guillaume Prébois  et  de  Fabio Biasiolo.


Sur les routes de leur "autre Tour", Guillaume Prébois et Fabio Biasiolo sur le col d'Aubisque, mercredi 25 juillet.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article