Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes coups de coeurs et mes coups de gueules au fil des jours ou des nuits...

J'aime la Belgique (4)

Il avait pourtant  déjà tout dit lors de son entretient au quotidien "Libération" en aout 2006 et il est resté "droit dans ses bottes" Yves Leterme en renonçant a former un gouvernement pour la Belgique ...

Citation:
[...]La Belgique n'est pas une valeur en soi, ce sont des institutions au service d'une population. Si les institutions n'évoluent pas pour s'adapter aux désirs des citoyens, ce pays n'a pas d'avenir. Je veux être clair : mon parti ne participera pas à un gouvernement, après les élections de 2007, s'il n'y a pas de nouveaux transferts de compétences vers les régions. La nécessité d'avoir un gouvernement fédéral passe au second plan par rapport aux intérêts de la Flandre. Vous savez, des gens ont vécu ici depuis des siècles et des siècles sans être Belges... La Belgique est née d'un accident de l'histoire, il ne faut pas l'oublier.[...]


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article