Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes coups de coeurs et mes coups de gueules au fil des jours ou des nuits...

Les femmes savent mieux en parler...



Pour la sortie du film tiré de la série "Sex and the City" et qui porte le même nom (une autre daube complètement vampirisée par les marques) le journal "20 minutes" nous fait un article au titre accrocheur "Sexe & the souris" sur les blogs qui parlent de sexe au féminin, car il se dit que ce sont elles qui en parlent le mieux .. d'ou cette phrase "On n'est jamais mieux servit que par soi même" 

 « Parler de sexe sans parler de cul. Ce leitmotiv en tête de page du blog de Maïa Mazaurette résume le débat à lui seul. Alors que la quasi-totalité du sexe sur Internet est orientée vers la masturbation masculine, quelques perles vien­nent rappeler que sur ce sujet aussi, ce sont les filles qui en parlent le mieux. Mry (mry.blogs.com) qui tient une revue sur les blogs de filles depuis juillet 2007, partage cette analyse : « Le regard féminin sur la sexualité est très différent : parfois ultra cru, souvent érotique, mais jamais vulgaire. Tout est bien écrit. Un homme raconte un acte, une femme raconte une histoire. »
« De temps en temps, je suis bluffée par le ton impertinent, amusé, complice et pourtant très vrai de certains blogs, confie la blogueuse Caroline Daily. Ils apportent du vrai, de l’expérience, du vécu, ça va beaucoup plus loin dans les descriptions et les conseils. » Caroline, qui doit ouvrir un important site féminin début juin (www.holala.fr), laissera une large place à cette thématique : « Je veux que cette rubrique se démarque le plus possible de ce qu’on voit sur les sites féminins classiques. »
Sur son blog, sexactu, Maïa Mazau­rette revendique un ton ludique. « La manière dont on parle du sexe est triste, je veux des idées lumineuses, je veux une alternative aux fantasmes déprimants et old-school, genre menottes et exhibition », explique-t-elle. Documentées mais toujours amusantes, ses notes s’appuient sur des sources d’informations très pointues, américaines ou japonaises. Son blog, qui recueille jusqu’à 6 000 visites par jour, se démarque aussi par la qualité des commentaires : « C'est un cercle vertueux : les gens se creusent la cervelle pour répondre se mettre au niveau des autres. » »

Suite et source : 20 Minutes en ligne

Pas envie de vous perdre dans les méandres de la toile pas de problème le journal en ligne " 20 Minutes" a sa petite liste et laisse les internautes le pouvoir ou l'envie de la compléter à loisir ..
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
"Les femmes savent le mieux en parler?..." Fiction, mythe ou réalité? Cela m'est bien égal!!Par contre, la  réalité de ce jour:1) une décision de justice: l'annulation d'un mariage par le TGI de Lille...pour cause de non virginité de l'épouse... 2) des jeunes femmes qui se font reconstruire un hymen...Consternant!
Répondre
P

Oui j'ai lu ca aussi hier et il y a un tres bon article sur le blog "ProChoix" (http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/2008/05/30/2008-la-mariee-netait-pas-vierge-caroline-fourest) On marche
sur la tete !! Les juges ont vraiment fait une enorme erreur et n'imaginent pas les consequences que va entrainer une telle decision.