Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes coups de coeurs et mes coups de gueules au fil des jours ou des nuits...

Les "marronniers"

Il fait chaud depuis quelques temps .. et pourtant, je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de vous parler des "marronniers". Vous vous dites il est devenu fou Pascalou, trop de soleil et trop de plage ...c'est pas la saison et l'automne est encore loin ..certes.. Mais en lisant le journal en ligne "Marianne" je suis tombé sur une série de l'été qui tombe (sic) super bien quand on n'a pas vraiment envie de réfléchir et besoin de laisser un peu son cerveau au repos..de vraies vacances quoi.. Donc la série en question nous entretien des sujets qui reviennent régulièrement comme les saisons et qui en langage journalistique ce nome le "marronnier".
Si vous avez envie de rire ou de sourire et bien cette très bonne idée est à lire ici.

Celui d'aujourd'hui : "Ces hommes qui veulent revenir à la maison"

"Un jour, ils se sont dit: «Moi aussi, je veux me lever à midi et glandouiller devant la table à repasser en regardant Les feux de l'amour sur TF1.» Alors, ils se sont lancés. On les appelle les «nouveaux pères». Ils ont décidé de rester au foyer pendant que «maman» travaille. Mais, entre eux, ils se surnomment les «nouveaux esclaves». Car la vie de femme au foyer, même pour un homme, n'est pas si rose. Je le sais bien: j'en suis. Tous les matins, je me lève le premier pour préparer le petit déjeuner de mon épouse et de nos enfants. Puis, après la séance du baiser sonore donné à la maîtresse de maison, sur le pas de la porte du garage, il faut courir, sans se prendre les pieds dans sa robe de chambre, pour laver et habiller la progéniture. Pour enfin, exsangue, livrer les diablotins à l'école primaire la plus proche.[...]"

Suite et source : Marianne en ligne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article