Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes coups de coeurs et mes coups de gueules au fil des jours ou des nuits...

Tariq Ramadan et les Pays-Bas c'est fini !!

J'ai envie de dire enfin !! Depuis le temps que ce monsieur essaye de s'implanter dans ce pays, il était temps que les autorités des pays-Bas s'aperçoivent que Tarik Ramadan mélange les genres pour le grand malheur de la tolérance entre les communautés.


voir ici et la


ROTTERDAM - L'implication de l'islamologue dans une chaîne iranienne n'est pas vu d'un bon oeil par les néerlandais...

La commune de Rotterdam ainsi que son université Erasmus, aux Pays-Bas, ont annoncé mardi avoir mis fin à leur collaboration avec Tariq Ramadan. La raison de cette rupture? Le nouveau poste qu’occupe l’islamologue controversé au sein d’une chaîne iranienne. Tariq Ramadan présente une émission à la télévision Press TV, une chaîne financée par le gouvernement iranien dont les récentes répressions envers les manifestants sont décriées par les autorités néerlandaises.

Le communiqué publié par la mairie et l'université indique que ce poste est «inconciliable» avec les fonctions que Tariq Ramadan occupe à Rotterdam. Soulignant la «répression» et «une violence excessive envers des manifestants» en Iran, cette relation indirecte avec le régime de Téhéran est jugée inacceptable et «entache la crédibilité» des travaux du chercheur. L’intéressé a déclaré, à une radio néerlandaise, vouloir porter plainte pour «l’honneur et la dignité» précisant que sa collaboration avec Press TV était «connue depuis un an».

L’islamologue suisse enseignait à Erasmus et occupait un poste de conseiller spécial à l'intégration à la mairie de Rotterdam. Son contrat courait jusqu’en 2011 pour un salaire de 55.000 euros sur deux ans. Des propos homophobes selon lesquels l’homosexualité serait un «dysfonctionnement» lui avaient été attribués en avril dernier, mais il avait tout de même été réaffirmé dans ses fonctions. Tariq Ramadan vit actuellement en Grande-Bretagne, où il enseigne à l’Université d’Oxford.
Paul Najafi (avec agence)

Source: 20Minutes


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A



Hello Pascalou 
 
Obscurs sont les dessous de  la  politique...

Bonne semaine à toâ, à bientôt.
Cordialement!
Répondre
P

C'es la vie de la citée au sens propre..