Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes coups de coeurs et mes coups de gueules au fil des jours ou des nuits...

The Prisoner version 2009

le_prisonnier_-2009-_01.jpgLa mini serie de 6 épisodes débarque le 15 février 2010 sur canal+. Aprés avoir été diffusée aux USA en novembre 2009 Elle a été tournée en 2008 en Namibie et au Cap pour les chaînes AMC et ITV. Cette série est le remake d'une série anglaise culte des années 60-70 avec le génial Patrick McGoohan.

Ce week-end j'ai pu visionner cette série sur un site de streaming car je n'ai aucune chance de le voir sur Canal+ étant à l'étranger en ce moment. Tous les repères sont là : Le village (pas terrible comparé à la série originale), les numéros 6-2 et autres, le rodeur et les thèmes de l'enfermement, la manupulation psychologique et le contôle mental. Mais comment dire : il manque l'essentiel c'est-à-dire les dialogues pleins de sous entendus et de références et surtout le second que dis-je ? le 3ème voir le quatratrième degrès de la serie culte des années 60-70 qui étaient à mon sens tout l'interêt jubilatoire de cette série. Ici rien de tout ça, on se prend trop au sérieux et du coup on s'ennuie ferme et au fur et à mesure que la serie avance on s'en détâche pour enfin se demander  pourquoi avoir refait en moins bien une série aussi cultissime. Bref si vous n'avez jamais vu le Prisonnier version orginale, la version 2009 vous semblera acceptable. L'acteur qui joue le numéro 2 l'excellent Ian McKellen vous fera vibrer un peu, mais à par cela rien de bien nouveau sous le soleil (d'Afrique du Sud) c'est une grande déception pour moi. Pour les autres vous pouvez passer votre chemin il n'y a rien ou si peux à voir.
Alors que lors du décès de Patrick McGoohan cette série était en production  j'y avais vu une sorte d'homage et je fondais quelques espoirs sur sa prochaine diffusion.

La série originale peut être dégustée sur sur ce site si jamais vous avez envie de faire la comparaison.

Bonjour Chez Vous !!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article