Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Mes coups de coeurs et mes coups de gueules au fil des jours ou des nuits...

Publicité

Nicola Sarkozy "La Télévision Publique que je veux"

Et voilà la réponse : Plus de pub à la télévision publique veut dire plus d'indépendance vis-à-vis de grands groupes commerciaux, mais à quoi bon, car en échange avec le nouveau concept "sakozien" la TV publique est inféodée aux pouvoir en place et à d'autres groupes commerciaux par ses financements :

* l'état ("si tu ne me plais pas, je te coupe les vivres"), la nomination de son Pdg par le gouvernement directement c.a.d. Nicolas Sarkozy lui-même, exit le CSA qui n'a plus qu'un rôle consultatif ainsi que l'assemblée Nationale aux ordres.

* par les opérateurs internet et de téléphonie mobile (une taxe de 0.9 %) qui sera n'en doutons pas répercutée sur le consommateur, encore un sale coup pour le pouvoir d'achat des Français et de tous les Français même ceux qui n'ont plus la TV.

Du grand n'importe quoi .. Récemment il disait : Mon plus grand fantasme, quand j'étais jeune, était de devenir directeur des programmes à la TV" (sic)et bien il fait beaucoup mieux !! :mrgreen:

Petite vidéo pour se rendre compte comment on peut dire tout et son contraire...


8 février 2008, M. Sarkozy déclare : « La vocation [du service public], c’est d’offrir au plus grand monde un accès à la culture, de favoriser la création française. Si les chaînes publiques fonctionnent selon les mêmes critères et les mêmes exigences que les chaines privées, alors on ne voit pas très bien pourquoi il y aurait un service public. » Des propos qui tranchent avec ceux tenus par M. Sarkozy en 1992 quand il plaidait (déjà) plus explicitement la cause de TF1, et fustigeait la réglementation trop stricte du PAF : « TF1 qui a 40% de parts de marché ne gagne pratiquement pas d’argent. Est-ce qu’on ne devrait pas se poser la question de cette frénésie de réglementation? Le paysage audiovisuel est malade d’une hyperréglementation » jugeait-il alors, avant de noter le « ridicule » de la notion d’ "œuvre française".(sic)
Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article