Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes coups de coeurs et mes coups de gueules au fil des jours ou des nuits...

Experience de transport gratuit

La circulation automobile dans ce pays (Les Pays-Bas) est un véritable cauchemar et les routes et autoroutes fort peu nombreuses, vu l’étroitesse du pays, se trouvent régulièrement engorgées pendant les heures de pointes en semaine et que dire du doublement voir pire, des temps de parcours le vendredi soir quand les Néerlandais tentent de sortir de leur pays et accessoirement les touristes.

Ce qui m’amène à vous parler d’une initiative qui va etre prise par ce pays ,ou je reside, que je trouve utile et un bon exemple à suivre en matière de régulation de la circulation automobile et par extension a celle de la pollution automobile.  En effet le gouvernement Néerlandais  par l’intermédiaire de la secrétaire d’Etat aux Transports et Voies d’Eau, Tineke Huizinga (ChristenUnie), entamera dès ce mois neuf expériences de transports publics gratuits, dans le cadre de la lutte contre les bouchons. La responsable veut "engager les transports publics comme alternative sérieuse au trafic pendulaire". Les partis de la coalition avaient décidé de tenter de tels essais.
Les Transports et Voies d’Eau veulent voir si les banlieusards renoncent à prendre la voiture si le bus et le train deviennent meilleur marché. Les expériences, qui font partie d’un programme plus large de lutte contre les bouchons routiers, auront lieu dans l’ensemble du pays. Huizinga dégage à cet effet un budget de 4,65 millions d’euros. Les projets ont notamment été proposés par les employeurs et les communes, qui se chargeront du reste du financement, sur un coût total de 10 millions d’euros.
Les neuf expériences concernent Utrecht, le Waterland (communes de la région d’Amsterdam), Schiphol, Nimègue, Maastricht, Enschede, Eindhoven, Zwolle et Amersfoort.

Sources  : 
Het Financieele Dagblad  -  de Volkskrant  -  Trouw


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article