Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes coups de coeurs et mes coups de gueules au fil des jours ou des nuits...

Même chez PIF c'est la crise ... pas glop !!

La crise s'invite à toutes les tables même les plus inattendues.. Je viens d'apprendre au détour d'un article dans la version du "Monde" en ligne que ce magasine culte  : "Pif Gadget" ,dans ce cas le mot  n'est pas galvaudé, qui faisait la joie des petits et même des plus grands, licencie tout son personnel.

Ce magazine lié au Parti communiste – créé en 1969, arrêté en 1993 avant d'être relancé en 2004 – a été mis en liquidation judiciaire le 15 janvier à la demande de la société Pif éditions. Cette société d'édition avait la charge aussi de l'édition de Rahan  et du Docteur Justice, deux  des nombreux héros que l'on pouvait découvrir dans ce magasine.

Tout a une fin me direz-vous mais tout de même c'est avec un petit pincement au coeur que je vous livre cette bien mauvaise nouvelle. Il semble que les six salariés et quelque trente pigistes réguliers aient reçu leur lettre de licenciement et se battent pour que la procédure légale soit respectée.Nous n'avons pas les moyens. On est comme tout le monde, on réduit les coûts", justifie M. Le Hyaric (directeur de L'Humanité). "Ils ont procédé à la hache, sans aucune considération pour les salariés", dénonce Madeleine Delaclos, secrétaire de rédaction. La CGT demande à la direction de "continuer à creuser pour trouver des solutions justes" 
Comme quoi être affilié au PC ne protège en rien contre des patrons voyous.

En savoir plus sur son histoire grace à Arte Radio une emission du 7 & 15 juin 04

La fabuleuse histoire de Pif Gadget 26'

                                                                    
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article