Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes coups de coeurs et mes coups de gueules au fil des jours ou des nuits...

Tariq Ramadan souffle sur les braises aux Pays-Bas

Il y a quelques temps j'avais déjà parlé de lui dans d'autres circonstances et le revoilà fidèle à lui même, "frère Tariq," refait parlé de lui. Chargé de conseiller la mairie de Rotterdam, seconde ville des Pays-Bas, sur le débat sur l’immigration et de jeter des ponts vers la communauté musulmane de la ville, Tariq Ramadan aurait déclaré que l’homosexualité représentait “un dérangement, un dysfonctionnement, un déséquilibre”, puisque “Dieu a fixé une norme qui veut qu’un homme soit destiné à une femme et une femme à un homme”. Tariq Ramadan, qui de surcroît bénéficie également d’un poste de professeur à l’université de Rotterdam, n'en est pas à une déclaration controversée prés, après l'homosexualité son autre cheval de bataille sont les femmes et je cite: "celles-ci devraient selon lui rester sobres dans leurs tenues vestimentaires, et “garder toujours les yeux fixés sur le bitume”. Voilà qui est vraiment dommageable pour ce pays qui depuis quelques temps se trouve complètement déboussolé depuis que le modèle d'intégration à la néerlandaise a de plus en plus du plomb dans l'aile. l'extrême droite représentée par le PVV (Parti de la Liberté)   qui est en embuscade ne manquera pas d'exploiter ce genre de propos peu progressistes.

Si vous voulez en savoir plus sur Tariq Ramadan je vous renvois vers un article très bien documenté d'une spécialiste qui a fait une étude sur le personnage et son « double discours », Caroline Fourest. Son livre: "Frère Tariq : discours, stratégie et méthode de Tariq Ramadan" maintenant traduit en anglais.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
La dernière phrase de cet article est assez choquante. Si vous voulez vraiment vous faire une opinion sur Tariq Ramadan, je vous conseille plutôt d'analyser son discours et de vous faire une opinion par vous-même plutôt que de lire les avis de ses detracteurs (ou de ses soutients).
Répondre
P

Comme j'ai pu l'écrire déjà dans un autre commentaire, j'ai pu me faire une opinion sur "frère" Tariq grace à l'analyse de l'excélent livre de Caroline Fourest.. Mr Ramadan a un double discours, un
pour les médias et un autre plus dangereux pour la démocratie et la laïcité.