Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes coups de coeurs et mes coups de gueules au fil des jours ou des nuits...

A la recherche d'une bonne résolution pour 2009




Et si en guise de bonne résolution pour l'année 2009 j'abandonnais définitivement et sans me retourner mon téléphone portable ? Pourquoi donc me direz vous ? Et bien en lisant cette lettre type que je pourrais envoyer à mes amis, je me pose sérieusement la question (trouvé sur le site Brigade anti-pub ). Ne pas oublier la dernière étude sur ce fil à la patte.

J'abandonne mon téléphone portable (lettre à envoyer à son entourage)



Chers amis,

Parce que je n’aime pas voir toutes ces antennes-relais défigurer le paysage urbain.

Parce qu’il m’est très désagréable d’avoir un fil (téléphonique) à la patte en permanence.

Parce que je suis fatigué de subir régulièrement l’interruption de mes conversations ou de mes rêveries par des sonneries débiles.

Parce que je ne supporte plus de faire partie de ces gens qui, se croyant chez eux n’importe où, font profiter à leur entourage direct de leurs conversations privées.

Parce que j’ai l’air d’un imbécile quand je marche dans la rue en téléphonant ou en tripotant mon "hochet électronique".

Parce que j’en ai assez de ces grésillements, bruits de la rue et autres coupures intempestives qui viennent sans cesse perturber mes conversations téléphoniques.

Parce que je n’aime pas l’idée d’être géo-localisable en permanence, et que mes conversations puissent être enregistrées à mon insu... et même livrées à la police par les opérateurs, si celle-ci le leur demande.

Parce que je regrette d’avoir cédé au diktat technologique exercé par le système marchand en matière de soi-disant « communication ».

Parce que je ne veux plus être complice du pillage de certaines ressources naturelles, source de guerres et de pollutions dans de nombreux pays du Sud, notamment en Afrique.

Et parce qu’enfin je n’ai pas envie d’attraper un cancer d’ici à dix ou quinze ans, pour cause de surconsommation d’ondes électromagnétiques.

1° J’ai décidé de me débarrasser de mon téléphone portable. Cette mesure est irrévocable et prendra effet le ... (date de résiliation de votre abonnement).

2° Je prends publiquement l’engagement solennel de me refuser à en posséder un à l’avenir.





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tout ce que dit la lettre est vrai, cependant :- il est si rassurant de prendre la route seule et de savoir qu'on a une "bouée" de sauvetage au cas où.....- il est si rassurant pour une maman (ou un papa) de savoir que si les enfants ont un souci ils pourront joindre quelqu'un.- il est si agréable de lire un petit mot gentil (je sais la poste fonctionne toujours)Bref c'est vrai on s'en est passé longtemps, c'est vrai aussi qu'il impose des contraintes mais on peut en faire une utilisation intelligente, le vibeur et le silencieux existent, personne ne nous oblige à répondre (la messagerie permet le relais), on peut aussi le couper.Avec absolutisme on pourrait aussi vendre sa voiture, sa machine à laver, sa cafetière électrique, ne jamais prendre l'avion, vivre tout nu !!!!Moi je prône la réflexion et la modération...............
Répondre
P
<br /> <br /> Surement, dans mon cas mon téléphone portable n'est pas en couleur et ne me sert qu'à téléphoner car il n'est pas affublé de tous les gadgets qu'on nous impose ... Revenir à l'essentiel ...<br /> Et si en plus cet article provoque la réflexion alors l'un des buts est réalisé.<br /> <br /> <br /> <br />