Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes coups de coeurs et mes coups de gueules au fil des jours ou des nuits...

C'est Vendredi


On nous annonce l'arrivée d'un nouveau journal dans les kiosques aujourd'hui, son nom Vendredi. Ah!? en pleine crise financière quand l'économie est en plein marasme. Quels sont ces iconoclastes risque tout qui ose faire le pari qu'il a encore de la place dans le landernau de la presse française pour un hebdomadaire de plus alors que l'on nous dit que nous lecteurs de journaux papiers, nous sommes de moins en moins nombreux ? Les créateurs de ce journal s'expliquent dans  Télérama sur leurs motivations et leurs objectifs.

Mais voilà les petits malins surfes, c'est le cas de le dire, sur la bulle internet et ses blogs d'infos de toutes sortes et se font fort de nous éclairer et nous guider, dans cette jungle d'articles en tout genre, une sorte d'agrégateur papier en fait. Ils nous annoncent ni plus ni moins "les meilleurs infos du net" (sic). Je demande à voir et espère que cette affaire là ne va pas se transformer en vaste entreprise de copinage entre gens bien informés. Messieurs nous demandons de l'audace, car aillant parcouru votre journal je n'y vois que des blogs déjà hyper connus et des articles très convenus. Alors ? un premier numéro pour attirer le chalands certes mais pour durer il faudra faire preuve d'audace (oui encore) et surtout d'indépendance d'esprit sans pensée unique. Bon vent donc, la tâche ne sera pas facile. 

En tout cas les créateurs ne manquent pas d'humour et d'auto dérision j'en veux pour preuve le petit film ci-dessous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article